Peintre connue et reconnue dans le monde entier
- Une esthétique propre qui évolue logiquement dans le temps
- Un style en quête de l'essentiel
- Un langage universel
Les compositions de Bernadette TRIKI semblent familières
Grâce à la diffusion de ses œuvres reproduites et éditées par « International Graphics »
Grâce aux expositions en galerie d’Art et aux Salons d’Arts Internationaux
Grâce à la presse qui s’intéresse à elle
"L’art d’ÊTRE en art", chemin d’une artiste plurielle
Dès l’âge de 7 ans, Bernadette TRIKI entre dans le Monde de l’Art, l’étudie, l’enseigne et reçoit de nombreux prix internationaux.
Née à Liège (Belgique) en 1958, Bernadette TRIKI montre dès son plus jeune âge un intérêt pour l’expression artistique au sens le plus large. De 7 à 20 ans, elle chante, avec sa sœur Madeleine, pour les disques des chansons de leur mère Nelly TRIKI. Elle gagne ses premiers prix de dessin à 9 ans, et s’oriente vers les études en arts plastiques dès l’âge de 14 ans.
Elle consacre alors une partie de son travail à l’illustration : calendriers, sigles officiels, couvertures de roman, décors, fresques et installations. Elle développe rapidement une esthétique propre qui évoluera logiquement dans le temps.
... Je vis ... Je rêve ... Je crée ...
- Création d’Activités Artistiques :« Promenade dans une bulle d’arts ». « ArtMOsphère ». « Courant d’Art ».
- Création d’une Méthode Pédagogique de progression en 5 points dans la recherche de l’individualisation du langage artistique et du style personnel.
- Création de la Symbolique Relationnelle : L’artiste porte un intérêt constant pour l’exploration du sens de la vie et sa réalité profonde. Fascinée par la relation des êtres et des choses et leur enracinement ou leur attraction vers l’ombre ou la lumière, elle est captivée par l’âme humaine et l’influence de la solitude, du couple et du groupe. La représentation symbolique se fait discrète, suggestive allant jusqu’à l’abstraction.